La légende de Zophale
Filozurastozophale était un Dragon amoureux d'une belle. Ils rêvaient tous deux d'une belle ville à flanc de montagne que le Dragon avait appelée d'après son propre nom : Zophale.
Pour montrer son amour à la belle, le Dragon lui offrit une très belle pierre noire, la plus belle d'entre toutes. Leur amour était réciproque, mais demoiselle Dragon n'avait que faire d'une pierre noire. Elle l'introduisit dans ses rêves en la donnant aux créatures qu'elle rêvait : les habitants de Zophale.
Mais les Dragons sont susceptibles et celui-ci se fâcha : comment avait-elle pu donner un cadeau qu'on lui avait fait ? Quelle faute de savoir vivre ! N'avait-elle donc pas de morale ? Vous imaginez la suite...
Fâchés, nos deux Dragons n'en continuèrent pas moins de rêver tous deux à la même ville. Mais quelques modifications virent le jour : la ville est coupée en deux par le fleuve devenu démesuré, et les habitants de Zophale souffrent d'un respect exacerbé des bonnes moeurs et de la bonne morale (un genre de souffle de Dragon perpétuel).
A ce jour les tentatives pour réunir les deux rives par un pont se sont soldées par un échec. Les Dragons seraient-ils irréconciliables ? |