Ce scénario sera l'occasion
pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé
'Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute
le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des
voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur
d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises
avec de multiples problèmes causés, pensent-ils,
par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes
armes dehors. Une fois la situation tirée au clair, ces
derniers apprendront l'existence de sept pierres anciennes, appelées
pierres Niétic, qui ont été volées.
Certains d'entre eux se souviendront alors d'une complainte du
Second Age parlant de ces objets et de leur créateur.
C'est ainsi qu'ils partiront
sur les traces des voleurs présumés, un groupe
de quatre voyageurs. A chaque étape, ils trouveront une
ou plusieurs pierres Niétic. D'abord, chez un vieil inventeur
dont on ne sait s'il est fou ou s'il a réellement vécu
une vie extraordinaire. Ensuite dans un village où hommes
et femmes ne se retrouvent qu'au début de chaque saison.
Entre temps, leur principale occupation est de garder un immense
jardin zoologique. Puis les voyageurs se rendront dans un second
village, où les habitants sont intoxiqués et ne
rêvent plus. Et, enfin, ils arriveront dans un bourg où
les hommes et les femmes semblent tous enfanter.
Les voyageurs seront alors
en possession des sept pierres Niétic. Leur déception,
lorsqu'ils comprendront qu'elles ne sont d'aucun usage particulier,
sera compensée par la découverte d'un vieux grimoire
d'un autre âge.
Pour le bon déroulement
des différentes étapes, il est nécessaire
qu'un bon médecin fasse partie du groupe. Quelques connaissances
en charpenterie, légendes et alchimie sont nécessaires.
Les voyageurs devront avoir le moyen de fabriquer de l'eau alchimique
pure (ingrédients en quantité suffisante ou transmutation
d'un élément en eau)...