Accueil > Écrits > "La caverne du Dom" : scénarios et villes pour Rêve de Dragon

Notre petit monde - Site de la famille Prévot

Dominique Prévot

Courriel

Plan

Qui sommes-nous ?

Mises à jour
28 XII 2015

La caverne du Dom : scénarios et villes pour Rêve de Dragon

Scénario pour Rêve de DragonLa Belle et le Feu - © Dominique PRÉVOTPublié

Présentation de l'aventure :

Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire.

Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, non sans faire ressentir aux voyageurs les affres liées au fait que leurs rêves, qu'ils feront tout de même, seront à jamais lettres mortes.

Il est préférable que les joueurs soient expérimentés, et que le groupe de voyageurs soit composé d'un ou de plusieurs bons combattants et médecins. Plusieurs combats sont prévus, et certains seront dangereux...

Scénario paru dans le Tinkle Bavard n°32 Tinkle

Le Pont

Baume en Terchaval : le pont...

Sur la rive du fleuve (1) où se trouvent les voyageurs, ils remarqueront les vestiges d'un vieux pont (7), probablement du même âge que la route (2). Il y a également une tourelle en pierre (3), de quelques mètres de haut, et d'à peine un mètre de côté. Sous le toit d'ardoise, la tour est ajourée. Une arche permet d'entrer, et de constater que la tour protège une cloche. Un filin permet, en tirant dessus, de faire tinter cette dernière. Le son est très aigu, et le balancement assez lent. Cette cloche est l'Ohé, et elle sert pour attirer l'attention de l'autre côté, afin que le pont soit mis en place.
Sur l'autre berge, les voyageurs pourront constater l'existence d'une tour similaire (6- le tocsin), et de quatre petits bâtiments de pierres. Deux sont reliées au pont (5), et servent manifestement à le déplacer. Rien ne laisse deviner l'utilisation des deux autres, dont la forme est ronde (4).

Téléchargez cette nouvelle au format Acrobat...
Voir la carte générale...
Voir le scénario suivant...
Dominique Prévot
  Retour au haut de page