Présentation de l'aventure
:
Ce scénario est une
aventure courte et conçue pour être rapide. Elle
débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les
voyageurs seront motivés par des rêves successifs,
et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire.
Le début du scénario
est tout particulièrement délicat. En effet, leur
rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire
à prendre des décisions extrêmes, par exemple
la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, non
sans faire ressentir aux voyageurs les affres liées au
fait que leurs rêves, qu'ils feront tout de même,
seront à jamais lettres mortes.
Il est préférable que les joueurs soient expérimentés,
et que le groupe de voyageurs soit composé d'un ou de plusieurs
bons combattants et médecins. Plusieurs combats sont prévus,
et certains seront dangereux...
Scénario
paru dans le Tinkle
Bavard n°32 |
Sur la rive du fleuve (1) où se
trouvent les voyageurs, ils remarqueront les vestiges d'un vieux
pont (7), probablement du même âge que la route (2).
Il y a également une tourelle en pierre (3), de quelques
mètres de haut, et d'à peine un mètre de
côté. Sous le toit d'ardoise, la tour est ajourée.
Une arche permet d'entrer, et de constater que la tour protège
une cloche. Un filin permet, en tirant dessus, de faire tinter
cette dernière. Le son est très aigu, et le balancement
assez lent. Cette cloche est l'Ohé, et elle sert pour attirer
l'attention de l'autre côté, afin que le pont soit
mis en place.
Sur l'autre berge, les voyageurs pourront constater l'existence
d'une tour similaire (6- le tocsin), et de quatre petits bâtiments
de pierres. Deux sont reliées au pont (5), et servent manifestement
à le déplacer. Rien ne laisse deviner l'utilisation
des deux autres, dont la forme est ronde (4).
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