"Château Dormant", de
                Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met
                les voyageurs aux prises avec un phénomène peu
                banal : la disparition de l'extrême fin du Château
                Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse
                et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée
                à l'uvre dont elle utilise l'idée maîtresse,
                mais elle m'est plus personnelle. 
                              Dans ce scénario, non seulement la conversion des points
                de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus.
                Les voyageurs se lanceront donc à la recherche de ce "moment"
                disparu en fin de journée. Ils chercheront, et passeront
                d'heure en heure, selon un schéma toujours identique :
                ils feront une rencontre, souvent ayant un rapport symbolique
                avec l'heure recherchée. Elle sera amusante, inquiétante,
                dangereuse ou onirique. Une fois cette rencontre vécue,
                leur quête pourra continuer. Très linéaire,
                cette aventure peut-être étoffée, notamment
                en rendant les rencontres moins automatiques. Finalement, le
                signe de l'heure apparaîtra, leur ouvrant le passage à
                l'heure suivante.