"Château Dormant", de
Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met
les voyageurs aux prises avec un phénomène peu
banal : la disparition de l'extrême fin du Château
Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse
et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée
à l'uvre dont elle utilise l'idée maîtresse,
mais elle m'est plus personnelle.
Dans ce scénario, non seulement la conversion des points
de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus.
Les voyageurs se lanceront donc à la recherche de ce "moment"
disparu en fin de journée. Ils chercheront, et passeront
d'heure en heure, selon un schéma toujours identique :
ils feront une rencontre, souvent ayant un rapport symbolique
avec l'heure recherchée. Elle sera amusante, inquiétante,
dangereuse ou onirique. Une fois cette rencontre vécue,
leur quête pourra continuer. Très linéaire,
cette aventure peut-être étoffée, notamment
en rendant les rencontres moins automatiques. Finalement, le
signe de l'heure apparaîtra, leur ouvrant le passage à
l'heure suivante.