Ce court scénario met
les joueurs dans une situation très particulière.
Tout d'abord, ils joueront des personnages qui ne sont pas les
leurs. Ensuite, ils découvriront que ces voyageurs vont
rencontrer et aider d'autres voyageurs, qui ne seront autres
que leurs personnages habituels.
Ce scénario peut être
joué à la suite de Pour ne pas perdre le Nord,
bien que ce ne soit pas obligatoire. Simplement, la région
est la même, et la présence des personnages y est
pleinement justifiée, ceux-ci ayant déjà
entendu parlé de l'ancienne cité d'Epicure.
Au cours du scénario,
rien ne contraindra les voyageurs à agir d'une manière
ou d'une autre. Ce sera au Gardien des Rêves d'amener les
voyageurs là où il le souhaite, de la manière
la plus naturelle possible. Au début, les voyageurs découvriront
la vie et les murs d'un village qu'ils pourront tout aussi
bien ignorer. Ensuite, ils visiteront les ruines d'une ancienne
cité du Second Age. Et c'est là qu'ils trouveront
d'autres voyageurs bien mal en point. Rien ne les poussera à
aider ces derniers, sauf que les joueurs reconnaîtront
immanquablement leurs personnages usuels.
Pour finir, les voyageurs
retourneront au premier village, pour voir si les légendes
peuvent se transformer en réalité.
Quelques rencontres avec la faune locales sont prévues.
Le Gardien des Rêves les fera intervenir quand bon lui
semble...